Menu

Un étiopathe pour les sportifs est nécessaire ? 
Votre étiopathe au Havre vous répond !

Du sportif de haut niveau au sportif occasionnel, l'étiopathie peut vous accompagner.

Étiopathie adaptée aux sportifs

L'étiopathie utilise une approche systémique (elle repose sur la relation entre les différents systèmes du corps) et se base sur une connaissance approfondie de l'anatomie et de la physiologie

L'étiopathie donne de très bons résultats pour toute les pathologies fonctionnelles et se décrit comme "complémentaire à la médecine classique" et très adaptée à tous types de sports.

L'étiopathie donne de très bons résultats pour toutes les pathologies fonctionnelles. Elle se décrit comme "complémentaire à la médecine classique" et très adaptée à tous types de sports.

Ce que l'étiopathie peut vous apporter

L'étiopathie se distingue des différentes thérapies manuelles de par son diagnostic, votre thérapeute au Havre établie son diagnostic à partir des phénomènes douloureux que vous avez pendant ou après votre sport, pour remonter à la cause.

L'étiopathie traite toute sorte de traumatisme allant de l'entorse au blocage vertébrale, fréquents chez les sportifs. Par exemple, il est intéressant de venir consulter en cas de troubles digestifs lors d'un exercice physique (trail, course à pied, etc).

Pathologies traitées par l'étiopathie

Étiopathie Le Havre
  • Entorses (genou, cheville, poignet, coude, etc...)
  • Tendinite
  • Tennis et golf elbows
  • Cervicalgies/dorsalgies/lombalgies/pubalgies
  • Problèmes méniscaux

Un regard sur la tendinite

Du point de vue de la médecine classique, la tendinite n'est qu'un inflammation du tendon dû à une sur-sollicitation. Le traitement est symptomatique avec une mise au repos.

D'un point de vue étiopathique, nos muscles et nos tendons sont sous des commandes vasculaires et nerveuses. Par conséquent, celles-ci peuvent être perturbées pour de nombreuses raisons.

Avec le temps et l'activité sportive, le tendon mal vascularisé et recevant de mauvaises informations nerveuses, ne peut plus assurer sa fonction correctement. Les fibres du tendon ne fonctionnent donc plus correctement. Si ce tendon est trop sollicité, une inflammation apparaitra.

Que peut faire votre étiopathe ? 

Son travail est de rechercher la cause de l'inflammation. Si la cause est articulaire, alors le thérapeute va agir par un traitement manuel sur les blocages mécaniques qui empêchent le bon fonctionnement de l'articulation.

Attention, s'il y a atteinte de la structure du tendon en question, l'étiopathe vous orientera vers un spécialiste. 

Contactez-moi

Consultez également